Lorsque vous envisagez d’écrire les discours de mariage et des toasts, il y a quelques choses que vous devriez garder à l’esprit. Tout d’abord, vous êtes susceptibles de vous sentir un tout petit peu nerveux à l’idée de donner un discours. Vous pouvez ne pas savoir quoi écrire ou même comment commencer. Heureusement, les conseils suivants vous aideront à rédiger des discours de mariage et des toasts facilement et rapidement.
Suivez ces étapes faciles à écrire et prononcez des discours et des toasts mariage magnifiques et étonnants.
Étape # 1 – Recueillez des informations sur le couple
Commencez par rassembler autant d’informations que possible sur le marié et la mariée et assurez-vous de mettre la main sur certains incidents drôles qui se sont produits dans leur passé. Parlez à leurs familles, amis et collègues de travail et prenez note.
Étape # 2 – Commencez à écrire votre discours
Quand vous asseyez de commencer à écrire un discours et toast de mariage, vous voulez sans doute qu’il soit parfait dès le début. Toutefois, cela se produit rarement. Vous devez planifier sur au moins deux à trois projets, voire plus. Donc, asseyez-vous et commencez à écrire. Laisser le flux des idées vous guider et écrivez vos pensées sur le papier. Lorsque vous avez terminé d’écrire toutes vos idées, vous pouvez vous asseoir et choisir les meilleurs d’entre eux. Éliminez les trucs sans importance et sans rapport. Maintenant vous avez une base solide pour construire votre discours.
Étape # 3 – Générez votre premier brouillon
Vous avez besoin de générer votre premier projet réel. Cela inclut de s’asseoir et de réfléchir à une ligne d’ouverture percutant et fort. Habituellement, la meilleure façon de commencer est d’inclure une plaisanterie drôle de mariage de la parole ou deux, ou un humour d’une ligne. Trouvez plusieurs façons de lier cela dans le mariage et ajoutez une touche personnelle à lui. Lorsque vous commencez à écrire à partir de votre cœur, cela deviendra plus facile .
Étape # 4 – Brouillon final
Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, il est temps de construire votre projet final. Lisez votre discours pour assurer qu’il est confortable. La lecture à haute voix à quelques amis peut être utile. Demandez-leur leur avis et des conseils. Vous pouvez maintenant mettre la touche finale à votre discours de mariage et toast.
Étape # 5 – Mémorisez votre discours
Vous devriez maintenant commencer à mémoriser votre discours de mariage et toast. Il s’agit d’une étape très importante. Votre discours ne devrait être plus de 5 à 7 minutes et vous pouvez facilement vous souvenir. Pas besoin de fiches. Cela permettra également de renforcer votre confiance et apparaîtra plus naturelle et authentique.
Étape # 6 – Faire votre discours de mariage
Quand il est temps de proposer le toast de mariage pour le couple, vous devriez vous tenir debout et établissez un contact visuel avec eux. Assurez-vous que vous incluez tous les invités dans la salle, mais quand vous parlez spécifiquement à la mariée et le marié, regardez-les. Cela rendra votre discours à sembler plus sincère! Aussi, ne vous précipitez pas à travers le discours. Prenez votre temps, faites une pause lorsque vous faites un point, ou donner aux invités le temps de rire si nécessaire.
Étape # 7 – Fin du discours
Lorsque vous avez terminé avec le discours de mariage, vous pouvez terminer avec un toast drôle ou significatif pour la mariée et le marié.