Discours de mariage de la belle-mère de la mariée

By | January 30, 2018

Il peut être une chose très stressant pour la mère de la mariée d’être invitée à prononcer un discours de mariage le jour le plus important de sa fille. En outre, il est plus inquiétant si celle qui a été demandée de prononcer le discours est la belle-mère de la mariée. Alors, voici quelques conseils pour écrire un discours de mariage de la belle-mère de la mariée.

Tout d’abord, vous devez connaître la structure de base de la composition d’un discours:

• Présentation

Vous devez vous introduire de manière appropriée et laissez les gens savoir qui vous êtes afin de mettre uniformément l’ambiance et le ton car il est très inquiet de vos premiers mots.

• Message à la mariée

Certaines histoires et les débuts de votre belle-fille, des moments mémorables ou des pièces essentielles de votre vie avec elle.

• Message aux jeunes mariés

Souhaiter-lui le bienvenue dans la famille.

• Toast

Deuxièmement, vous devez être conscient que vous êtes celle qui crée l’ambiance en choisissant le ton de votre discours. Certains voulaient qu’il soit joyeux tandis que d’autres veulent que ce soit dramatique. C’est en fait de votre propre préférence. Mais néanmoins, il suffit de suivre le format et vous obtiendrez vos mots quand vous avez perdu la piste en raison des papillons dans l’estomac.

Voici un exemple équilibré d’un discours de mariage d’une belle-mère:

Un jour béni mesdames et messieurs et bienvenue à cette célébration de mariage merveilleuse de ma fille Marie et son mari bien-aimé Anthony. Mon nom est Elleanor Andrews et je suis la belle-mère de la mariée. Merci d’être venu ici et de témoigner que notre précieuse fille commence sa nouvelle aventure d’entrer dans une vie conjugale. Je sais que beaucoup d’entre vous ont sacrifié ce jour pour assister ici et je vous donne ma plus profonde gratitude sincère.

Marie est comme le soleil dans les jours de pluie et la lune dans mes nuits solitaires. Elle m’a donné l’amour et m’a fait me sentir comme si j’étais sa vraie mère. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir mon enfant à naître c’est pourquoi je remercie Dieu que je partageais la plupart de ma vie avec elle, la regardant grandir en beauté et la sérénité jusqu’à ce jour arrive qu’elle marchait dans le couloir avec un look magnifique et nerveux en même temps. Surtout, je remercie Dieu de lui avoir offert quelqu’un que je connais qui prendrait bien soin d’elle et l’aimera autant ou même plus que ce que nous avons fait.

Je me souviens encore quand Marie nous a présenté Anthony, l’homme de ses rêves comme elle dit. Immédiatement, j’ai vu sa passion comme elle regarde ma fille avec beaucoup d’amour et je sais que c’est de la même manière que je vois dans les yeux de mon mari à chaque fois qu’il me regarde. Anthony, bienvenue à notre famille et prend bien soin d’elle. Elle est comme une couronne si précieuse, si belle, et maintenant c’est à vous si elle va rester la même jusqu’à ce que vous atteignez vos vieilles années ensemble.

Permettez- moi de vous rappeler quelque chose que j’ai appris au sujet du mariage. Ce n’est pas sur les fleurs, les aliments, les décorations, les invités, la cérémonie ou encore le certificat de mariage. Tous ces éléments vont tout simplement disparaître comme les années passent. Même l’amour et la relation se lasse parfois et échouent lorsqu’ils ne sont pas nourris correctement. Ainsi, aimez-vous l’un et l’autre et chérissez toujours les bons moments et apprenez des mauvais.

Je remercie personnellement chacun d’entre vous d’être ici aujourd’hui et j’espère que vous apprécierez le reste de la cérémonie. Toastons tous pour le bonheur de Marie et Anthony!

Soyez créative dans la préparation de votre discours! Ce sont vos propres mots personnels pour votre belle-fille et rappelez-vous, au moment où vous vous tenez devant elle jusqu’au moment où vous vous asseyez, elle sera la première à regarder et vous remonter le moral comme vous dite ces mots d’amour pour elle et son conjoint.