Les discours de cérémonie de mariage sont une bonne occasion pour exprimer au couple de mariage comment vous vous sentez à leur sujet. Être choisie comme une dame d’honneur signifie que vous tenez une place spéciale dans le cœur de la jeune mariée. La préparation d’un super discours de mariage de la dame d’honneur sera donc nécessaire, comme elle sera tout ouïe à tremper dans tout l’amour et de louange. Si la dame d’honneur est une sœur ou un ami proche de l’enfance, elle peut décider de rendre la parole un peu plus personnelle en partageant brièvement les moments anciens, friands et inoubliables de l’enfance.
Un bon discours de mariage de la dame d’honneur devrait présenter les nombreuses bonnes années partagées et passées avec la mariée. Il devrait également présenter une bonne connaissance de l’époux dans le cadre de la vie de l’épouse et de savoir comment leur amour a grandi. Rappelez-vous tout cela devrait être contenu dans au plus une minute ou deux. Les discours de mariage courts sont faciles à retenir et laissent de bons souvenirs vifs. Voici quelques conseils pour la dame d’honneur de faire un bref mais touchant discours de mariage ou d’autres discours de cérémonie de mariage.
Préparez-vous pour le discours de mariage en prenant quelques jours de congé bien avant le mariage. Écrire dans un mode décontracté qui permettra à certains souvenirs d’enfance et souvenirs du passé avec la mariée de couler. En attendant de préparer le discours juste avant le mariage et le mémoriser pendant l’échange de vœux de mariage devrait être hors de question. La lecture de différents exemples de discours de mariage par des personnes différentes donne plus d’idées comme des citations d’amour et des plaisanteries nettes. Pour venir avec des beaux discours de cérémonie de mariage, il faudra donc un peu de recherche et il en vaudra la peine. C’est, après tout, le discours de mariage de la dame d’honneur.
Lors de la lecture du discours, faites une brève présentation de soi en position debout et face au public. Maintenez un calme détendu et naturel, en parlant lentement tout en faisant un bon contact visuel avec le public. Félicitez le couple nouvellement marié officiellement et après entrez dans plus de détails personnels. Très brièvement et sereinement, passez aux jours heureux de l’enfance avec la mariée, jetez de temps en temps un coup d’œil sur elle comme elle rougit sous son voile. Rendre le discours un peu personnel porte vraiment loin du cœur de la mariée.
Lors de la fin du discours, la dame d’honneur devrait adresser la mariée directement avec des mots doux comme la façon dont elle est belle et combien elle lui rappelle son propre mariage. Si la dame d’honneur est une sœur de la mariée, elle doit accueillir le nouveau marié comme un beau-frère dans leur famille. Quelques citations d’amour et une ou deux blagues propres seront utiles ici. Le discours de mariage de la dame d’honneur peut également être complété par un court poème. Voici un exemple de discours de mariage de la dame d’honneur:
«J’ai été accordée le mérite de servir de dame d’honneur et donc je profite de cette occasion pour remercier (nom de la mariée) pour demander que je sois à côté d’elle, comme elle convole en justes noces. Et à (nom du marié), tu as réussis, tu t’es nettoyé assez bien pour l’occasion. Vous avez ma bénédiction. Honnêtement, je suis très heureuse pour vous deux».