Il me donne un immense plaisir d’accueillir la nouvelle mariée dans notre arbre généalogique. Depuis le temps que mon chéri petit-fils est entré dans ce monde, je l’ai toujours aimé plus que quelque chose ou quelqu’un d’autre dans ce monde. En fait, quand j’ai vu ses yeux bleus profonds, j’ai eu une sensation de chaleur dans mon cœur. Ses petits doigts ont touché ma joue et dans ce moment-là il s’est connecté à mon âme. Même si j’ai passé moins de temps avec lui, j’ai fait en sorte que je vais le voir au moins une fois par semaine. Je me suis toujours senti plus comme sa mère que sa grand-mère. Tout d’abord je tiens à remercier votre mère pour m’avoir attaché dans une nouvelle relation et étendre ma famille avec une bénédiction. Je me souviens de tout comme si c’était hier quand j’ai donné le discours de la mère du marié pour votre père, et maintenant ici, je me tiens avec mon menton haut pour donner ce discours de mariage. Il est vrai que le temps passe plus vite comme la vitesse de la lumière. Votre père a frappé à la porte et à votre mère pour lui présenter à moi et votre grand-père.
Vingt-cinq ans plus tard, tu es venu avec votre jolie petite amie pour la présenter à moi. Les deux scènes semblent si semblables, mais la seule chose qui a changé est la présence de votre grand-père. Il nous manque beaucoup, surtout aujourd’hui, il me manque le plus. S’il était vivant, il aurait dansé avec la nouvelle mariée et plaisanté sur la façon dont tu avais mouillé ton lit quand tu avais eu des cauchemars. Mais ne t’inquiète pas chérie, je ne vais pas tout révéler en face de votre épouse. Tout ce que je veux dire, c’est que je t’ai vu dès le moment où tu étais juste un enfant à l’époque où tu avais apporté ta jolie fille pour me rencontrer et j’ai toujours cru dans chaque petite chose que tu avais faite. Tu avais été un grand fils, ami, frère et surtout un petit-fils extrêmement aimant et attentionné. Je me souviens de l’époque où j’étais malade et que ton père était parti pour une réunion d’affaires et quand j’ai ouvert la porte, ti étais debout avec un grand bouquet de roses pour ta vieille grand-mère. Juste la façon dont tu avais effectué tous les devoirs admirablement.
Je suis sûr que tu vas jouer le rôle du mari aussi parfaitement. En outre, tu as une belle et aimante femme qui te tient la main fortement afin que tu ne pleures pas. Oh vas-y maintenant, nous savons tous à quel point tu es émotif. Permettez-moi de couper court instant, tout ce que je tiens à dire c’est que je suis toujours là pour toi quand tu as besoin de moi. En fait, tu peux venir manger tes crêpes au miel préférés faites par ta grand-mère n’importe quand. Et quand tu auras des enfants, je voudrais monter l’escalier d’or et leur dire tout sur tes vieilles copines! Que Dieu vous bénisse tous les deux!