Les mariages sont des cérémonies où un couple partagent leur meilleur jour avec leurs amis, famille et les aimés. C’est une cérémonie que la plupart des gens considèrent le plus important dans leur vie. C’est un grand privilège d’être invité à partager et célébrer avec le couple, mais il est encore plus honorable d’être choisi par le couple ou la famille de faire des discours de cérémonie de mariage. Certains des discours de cérémonie de mariage sont donnés après l’échange couple de leurs vœux de mariage au cours de la messe, tandis que d’autres sont donnés lors de la réception quand les gens mangent et font la fête. Le discours de mariage du frère de la mariée est l’un des discours de mariage communs. Autres courts discours de mariage sont donnés par le meilleur homme de couples et demoiselle d’honneur, le père ou la mère de la mariée ou le marié, frères et sœurs à l’ autre couple ou famille proche et les amis.
Le discours de mariage du frère de la mariée est celui où un frère donne les traits positifs de sa sœur. C’est un discours de mariage courts, ce qui peut être donné par le frère de la mariée à la place de leur père. Ce discours doit commencer avec des félicitations au couple sur leur travail acharné et la planification. La mariée peut être assurée que tout s’est magnifiquement conformé au plan et tout a l’air génial. Le discours de mariage du frère de la mariée doit sonner personnel comme le frère raconte quelques-unes des expériences de l’enfance. Cela contribue à susciter de bons souvenirs et permet au reste de la famille et les amis à la réception de partager un peu avec les deux frères. Le frère va également inviter son nouveau beau-frère dans la famille. Si le frère partage le même sens de l’humour avec le couple, il peut faire quelques blagues sans embarrasser le couple de quelque façon ou ajouter quelques citations d’amour et enfin les féliciter comme il accueille un nouveau membre de la famille pour donner leur discours.
Certaines personnes pensent qu’elles doivent écrire leur le discours de mariage du frère de la mariée. Le discours peut être bien planifié, pensé et même finalement écrit. Le discours devrait indiquer brièvement quel est le sentiment du frère et des bons souhaits à l’égard du couple. Quelques citations d’amour ou des blagues peuvent être incluses dans le discours de mariage pour le rendre moins formel. Le discours de mariage du frère de la mariée peut être occasionnel avec le frère qui dit au couple qu’il est sincèrement heureux pour eux. Un exemple de discours de mariage qu’un frère peut donner est le suivant:
«… Pour le bien de ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est Andrew. Alexia, la mariée est ma plus jeune sœur, je me sens privilégié d’être part dans cette belle occasion, mais je me sens encore plus honoré de faire un discours. Au nom de toute la famille, je voudrais profiter de cette occasion pour inviter Boniface, mon nouveau beau-frère dans notre famille. Parmi les beaux souvenirs que j’ai de ma sœur comprennent le jour où elle a enlevé ses accolades et elle gardait le sourire à tout le monde, juste pour dire combien ses dents étaient belles»
Ce discours de mariage du frère de la mariée est bref mais équilibré car il capte tous les aspects nécessaires.