Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous d’avoir pris un peu de votre temps et de sacrifier les activités de votre journée pour venir embellir cette occasion. C’est vraiment une formidable que vous êtes tous arrivés. C’est en effet un grand jour pour nous et pour ces deux bien-aimé depuis partir de maintenant, ils commencent un nouvel épisode de leur vie et vous et moi seront ses témoins à ce moment historique. Alors je vous invite tous les jeunes et moins jeunes pour m’aider à applaudir et féliciter ces deux pour ces audace qu’ils ont pris.
Nous savons tous que le mariage est l’un des plus grandes activités humaine que l’homme ne peut jamais s’engager, nous sommes en mesure de poursuivre la race humaine et il en évoquant les générations futures. Le mariage est vraiment une activité divinement inspirée, et pour cette raison, il doit être traité comme tel. Dieu a vraiment fait l’institution du mariage vraiment spécial pour que l’homme profite vraiment en tant que tel, l’homme doit toujours prendre comme un cadeau d’un père aimant, avec joie. Donc, pour cette raison, nous devrions tous nous réjouir avec ces deux car ils ont vraiment décidé de s’unir et de s’offrir mutuellement leur amour et leur affection pour le reste de leur vie.
L’acte suprême de l’amour s’engage à celui que vous aimez et la meilleure façon de le faire est d’unir dans le mariage. Le mariage en soi est une aventure pour ceux qui aiment vraiment les uns les autres, ceux qui aiment la compagnie des autres. Cette aventure ne peut être entreprise par un, ni peut-elle par trois. Elle peut uniquement être entreprise que par les deux qui se sont engagés à être là les uns pour les autres. Moi aussi je conseille toutes les personnes présentes ici, pour respecter le caractère sacré, et que le livre saint dit, “pour ceux que Dieu a apporté ensemble, laissez personne les séparés”.
Les scientifiques ont effectivement mis en travers que le mariage est le plus haut degré de relation dans l’ensemble du règne animal. Ce que cela signifie est que les mariages réunit des êtres qui ne sont pas similaires et les mettre ensembles. Il est donc sans surprise que les mariages vont apporter beaucoup de désaccords entre les deux. Aimer l’autre n’est pas une garantie que le mariage sera facile encore, il est bon en ce qu’une fois le couple n’est pas d’accord, ils sont capables de résoudre leurs différences car ils ont une plus grande chose que l’un d’eux.
Donc, comme nous tous réjouissons avec les jeunes mariés, nous devrions examiner nos vies, en particulier ceux d’entre nous qui ont déjà pris les vœux, voir si nous tenons toujours à ce que nous avons promis à nos proches et si nous nous acquittons de nos obligations selon les besoins. Si nous avons, il n’est jamais trop tard pour revenir sur nos pas et de rectifier partout où nous nous sommes trompés. Pourtant, ce n’est pas notre jour, ce sont nos amis nous allons donc célébrer avec eux et vraiment faire de cette journée celle dont ils vont toujours chérir. Enfin, je tiens à leur souhaiter une longue vie de bonheur ensemble avec d’abondantes bénédictions.