Les discours de cérémonie de mariage sont beaucoup comme les gens essaient de féliciter et de conseiller les nouveaux mariés. Un tel discours est celui de la demoiselle d’honneur. Il vient après le discours du meilleur homme et il devrait se concentrer sur ravir la mariée. Pour donner un discours qui est mémorable et qui plaira le couple et les invités, on peut le préparer de manière adéquate pour cela. Les sujets abordés dans le discours de mariage de la demoiselle d’honneur devraient être du cœur. Une façon de commencer le discours est de laisser les gens savoir que vous connaissez la mariée. On peut laisser les gens savoir comment vous avez rencontré la mariée et comment vous êtes devenu amis. On peut également dire aux invités ce que la mariée aurait raconté sur le marié.
Avoir un discours de mariage court est toujours attrayants pour les invités et le discours de mariage de la demoiselle d’honneur n’est pas différent. Il faut garder la mémoire de la parole et se référer aux voeux de mariage faits à la cérémonie. Le discours de mariage de la demoiselle d’honneur est de courte durée car le public a encore à écouter d’autres discours après la vôtre comme il l’on déjà écouté d’autres discours avant la vôtre. Un discours de mariage de la demoiselle d’honneur devrait être animé, enthousiaste et sincère. Dire quelque chose favorisant la mariée est conseillé. On peut aussi féliciter les mariés et taquiner la mariée un peu. Le discours peut avoir quelques citations d’amour qui habitent sur la célébration joyeuse du couple. Bien que le discours soit personnel, il ne doit pas gêner la mariée. Vous êtes son ami et cela devrait être représenté dans le discours que vous donnez. Lancer certaines citations d’amour dans le discours est également conseillé.
Écrire à l’avance le discours de mariage de la demoiselle d’honneur permet que quelqu’un a le temps de passer par là et faire quelques corrections. Après avoir écrit cela, vous pouvez demander à quelqu’un de le lire et d’offrir son opinion. Avoir un discours écrit empêche quelqu’un de marmonner et balbutier lorsque vous recherchez des mots pour remplir leur discours. Si vous ne voulez pas avoir une liasse de papiers que vous essayez de mettre en ordre, les cartes marcheront bien aussi. Un exemple de discours de mariage de la demoiselle d’honneur est la suivante:
«Mesdames et messieurs, mon nom est ______ . _____ Nous nous sommes connues depuis le collège. Depuis, nous avons partagé des moments mémorables et son mariage ne fait pas exception. _____ a toujours été là pour moi. Je me souviens d’une fois où … Quand elle m’a dit qu’elle allait se marier … Sa merveilleuse nature et la patience sont quelques-unes de ses caractéristiques merveilleuses … Je voudrais juste le marié de savoir que dans _____ , il a trouvé un digne compagnon qui va honorer son vœux de mariage et … Comme je finis mon discours, je vous laisse avec cette citation: Que le toit au-dessus de vous tombe jamais et que tous les deux ne tombez jamais».
Un bon discours de mariage de la demoiselle d’honneur tente d’intégrer tous les aspects positifs de la mariée, mais ceux-ci ne doivent pas être exagérés. Gardez un ton léger au cours de ce court discours de mariée pour ne pas ennuyer les gens.