Lors de la cérémonie de mariage, il y a un certain ordre dans lequel les discours sont détenus par les personnes qui vont toaster pour les jeunes mariés. Dans la plupart des pays et des cultures, l’ordre est à peu près le même, bien que dans certaines traditions, certains des orateurs permutent les places ou les autres ne donnent pas de toast du tout. Voici l’ordre traditionnel du discours de mariage:
Le père de la mariée donne le premier discours. Habituellement, il paie pour le mariage si, en étant l’hôte, il est le seul à ouvrir la cérémonie de mariage. Voici le modèle de la parole la plus courante pour le père de la mariée: d’abord, il va remercier tout le monde qui est venu au mariage. Ensuite, il va accueillir le marié et ses parents dans sa famille. Ensuite, le père de la mariée va dire quelques choses au sujet de sa fille, lui faire des compliments. Ensuite, il peut partager quelques moments de son enfance et peut-être quelques moments tendres ils ont partagé ensemble. Puis il lève le verre et propose un toast pour les jeunes mariés et termine la parole en leur souhaitant un heureux mariage.
Le prochain discours est facultatif et il n’est pas très commun pour la plupart mariage, mais si elle veut, la mère de la mariée peut également proposer un toast à l’heureux couple. Habituellement, elle donnera un discours émouvant, à travers lequel elle partagera quelques moments touchants entre elle et sa fille.
Le discours suivant est tenue par le père du marié. Il commencera par rendre grâce au père de la mariée pour le discours d’ouverture et pour tout le mal qu’il est allé pour organiser le mariage. Aussi, c’est une bonne règle de base pour féliciter les parents de la mariée pour élever une si grande fille et payer quelques compliments à la mariée. Bien sûr, il est très important de remercier également de nouveau tout le monde qui est venu au mariage. Ensuite vient la meilleure partie de son discours, où il peut raconter quelques histoires au sujet de son, peut-être partager quelques moments drôles. Mais il est très important de ne pas aller trop loin avec les blagues, ne pas embarrasser le marié. Quoi qu’il en soit le meilleur homme viendra plus tard avec toutes les blagues, laissez cela pour lui. En fin de compte, il va proposer un toast aux nouveaux mariés et peut-être leur donner un bon conseil, une citation de sagesse ou peut-être quelques conseils de mariage de sa propre expérience de vie.
Un autre toast qui n’est pas très souvent vu dans les mariages est le discours de la mère du marié. Comme la mère de la mariée, elle donnera également un discours émouvant, rappelant les grands moments qu’elle et son fils ont passé ensemble.
Vient ensuite le discours du marié. Il remercie ses parents pour être si gentil avec lui et aussi remercier les parents de la mariée pour planifier le mariage. Alors qu’il a à dire quelques mots gentils au sujet de sa femme et quel bonheur et quelle meilleure personne il est quand ils sont ensemble et tout ce genre de choses sentimentales. Et à la fin, il va remercier le meilleur homme pour être là pour lui et la demoiselle d’honneur et les demoiselles d’honneur pour son aide à la configuration de mariage.
Aussi pas un discours très souvent vu que c’est le toast de la mariée. Habituellement, lorsque le marié donne la parole, elle peut se tenir debout près de lui et elle peut ajouter quelques petites choses à son discours, très rarement, elle donne un discours séparé.
Le discours de la demoiselle d’honneur devrait être prochain et cela est très fréquent chez le mariage aux États-Unis et au Canada, où la demoiselle d’honneur donne également un discours émotionnel et sentimental.
Le meilleur homme clôt la cérémonie de mariage avec son discours. Il s’agit généralement d’un discours drôle, où le meilleur homme partage beaucoup de moments drôles que lui et le marié ont partagés ensemble. Cela comprenne toutes sortes de choses d’adolescences, mais il est important qu’il n’exagère pas. C’est OK d’être drôle, c’est ce que l’on attend de lui, mais les histoires qu’il dit ne doit pas embarrasser le marié ou la mariée.
Il s’agit de l’ordre complet de discours de mariage. Comme je le disais, dans certaines traditions, le discours de la mère de la mariée et le marié peut être ignoré, et aussi le discours de la mariée et la demoiselle d’honneur.