Tout le monde doit faire face à parler en public dans un certain moment dans leur vie. Vous ne savez jamais quand vous allez parler en public. Il pourrait être à la noce d’un de vos amis, ou à l’école de vos enfants.
Parler en public est l’une de ces compétences que les gens attendent que vous soyez naturellement bon dans ce domaine, sans avoir jamais pratiqué. Personne ne va penser qu’une personne qui n’a pas joué du piano à tout va être grand quand il joue. Mais l’inverse est vrai de parler en public. Les gens ont des attentes. Alors, que peut-on faire pour donner une meilleure expression?
Vous familiariser avec votre environnement
Allez à l’endroit où vous êtes censé tenir votre parole tôt. Regardez autour. Y a-t-il quelque chose qui pourrait distraire vos auditeurs? Comment pouvez-vous utiliser votre stade pour un effet maximal?
Ensuite, assurez-vous de vous familiariser. S’il y a d’autres haut-parleurs donnant une présentation devant vous, alors jetez regardez. Utilisent-ils leur environnement? Que font-ils bien ? Que font-ils mal ?
Maintenez votre discours devant des amis
Il est important de pratiquer votre discours. Il va certainement vous aider si vous pratiquez devant des amis ou des personnes que vous connaissez. Demandez-leur ce qu’ils ont pensé du discours, demandez-leur de ce que vous devriez faire mieux.
Non seulement vous allez devenir plus utilisé pour debout devant un auditoire, mais il sera également plus facile à mémoriser pour vous le matériel une fois que vous êtes en face de personnes inconnues.
Demandez à quelqu’un de vous filmer
C’est probablement la partie la plus importante. Dans le point précédent, j’ai mentionné que vous devez tenir votre discours devant vos amis. Pourquoi ne pas vous filmer? Ce sera une bonne pratique de regarder comment vous avez tenu votre parole.
Notez les choses que vous devriez corriger, puis le faire encore. Chaque fois que vous allez mieux. Ainsi, lorsque l’événement de parole en public s’approche finalement, vous aurez beaucoup de pratique et sera beaucoup plus familière.