Une bonne préparation est au cœur d’un bon discours de mariage. Tout d’abord, décidez quel genre de discours que vous voulez avant de le mettre ensemble. Griffonner quelques notes un jour avant le mariage ne va tout simplement pas être une bonne chose. Si possible, commencer à prendre des notes dès que vous savez sur le discours. Puis commencez au travail quelques semaines avant le jour du mariage réel. Le plus vous êtes préparé, plus vous serez confiant lorsque vous donnez votre parole, et le plus de plaisir que vous allez obtenir.
Cassez votre discours en des rubriques et décider ensuite ce que vous direz dans ces rubriques. Par exemple, disons que vous êtes le meilleur homme. Donnez comment et où vous avez rencontré le marié, parlez des arrangements de mariage, etc. Une fois que vous remplissez ces rubriques, disposez-les dans leur meilleur ordre.
Pendant la préparation de votre discours, ayez toujours un carnet pour noter les idées comme elles viennent. Aussi, ayez un magnétophone afin que vous puissiez pratiquer votre discours et mesurer combien de temps est le discours. Demandez à votre famille ou vos amis d’écouter le discours et organisez des accessoires relatifs à votre discours.
En général, les conférenciers invités à un mariage seront tout simplement touchés par les mots de bienfaisances pour un et l’autre et finir avec un toast aux nouveaux mariés. C’est généralement le discours de mariage du meilleur homme qui est le plus attendu. On prévoit que le discours du meilleur homme va égayer un peu les choses comme en étant drôle et divertissant.
Une bonne recherche peut transformer un discours modérément amusant dans une gorge déployée drôle. Les gens aiment entendre au sujet du marié et de la famille de la mariée ou les jours d’école. Donc, commencer tôt avec vos recherches et recueillez autant d’informations que vous pouvez avant de compiler votre discours de mariage.