Comment donner le discours de mariage parfait

By | January 30, 2018

Avez-vous été honoré récemment avec la possibilité de donner un discours de mariage?

Si oui, laissez-moi être le premier à dire bravo!

Mais si vous êtes comme moi, vous pourriez être un peu nerveux au sujet du grand jour. S’exprimer devant des centaines de vos amis et votre famille peut donner des papillons d’estomac.

Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes à la bonne place. Dans cet article je vais vous montrer trois conseils sur la façon d’écrire et prononcer un super discours.

1) Une des premières choses que j’aime faire dans un discours de mariage est de raconter une histoire. Par exemple, si vous donnez un discours de mariage comme la demoiselle d’honneur, vous pourriez raconter une histoire sur la façon dont vous avez rencontré la mariée.

Si vous étiez le père de la mariée, vous pourriez raconter une histoire quand vous avez rencontré le marié et la façon dont vous n’aviez jamais vu votre fille si heureuse.

Les histoires peuvent instantanément personnaliser votre discours de mariage et vous connecter avec votre auditoire. L’humour peut aussi être un excellent ajout à n’importe quel discours. Assurez-vous de ne pas embarrasser la mariée, le marié ou l’un des invités de la noce.

2) Pratique. Pratique. Pratique. Comme ils ont dit à l’école, la pratique rend vraiment les choses parfaites. Dites votre discours 2 à 3 semaines avant le mariage de sorte que vous aurez beaucoup de temps pour pratiquer et de répéter votre discours devant des amis et la famille. La pratique est ce qui va vous donner la confiance imparable quand le jour du mariage roule finalement autour.

3) Amusez-vous! Surtout, n’oubliez pas d’avoir du plaisir.