À quoi ressemble un discours de mariage?

By | January 30, 2018

Faire un grand discours de mariage n’est pas différent de faire tout autre discours. Tous les discours ont besoin de la même structure de base si vous voulez avoir du succès. Il y a plus d’une formule que vous pouvez utiliser qui fonctionne. Par exemple, il y a une basée sur le passé, le présent et l’avenir qui fonctionne bien dans la plupart des situations. Dans une situation de mariage que vous pourriez parler du couple avant leur rencontre, leur situation présente maintenant ils se sont rencontré et épousé et ce que vous espérez pour eux à l’avenir. La seule que je regarde ici, c’est un processus en trois étapes: connaître votre sujet; planifier votre discours; pratiquer votre discours.

Connaître votre sujet

Pour la plupart des conférenciers invités à un mariage cela ne devrait pas être difficile. Vous avez été invité à parler à cause de votre relation avec quelqu’un dans la fête de mariage. Vous devriez savoir beaucoup sur eux déjà, mais vous pouvez toujours avoir besoin de faire quelques recherches pour trouver des choses pertinentes que vous pouvez utiliser dans votre discours. Vous aurez besoin des histoires et des idées pour adapter le ton de votre discours. C’est facile parce que vous devriez avoir accès à des membres de la famille qui peut vous aider. Il peut y avoir des moments où vous êtes invité à parler de quelqu’un que vous ne connaissez pas bien. Dans ce cas, la recherche devient plus importante.

Planifiez votre discours

Gardez la planification simple. Vous devez avoir un début, un milieu et une fin. Si vous le pouvez, commencez par quelque chose d’amusant pour briser la glace et mettre l’auditoire sur le côté. Il n’a pas besoin d’être un sidesplitting, Rolling- dans-le-allées de la plaisanterie. Le public est de bonne humeur et cherche des choses à rire, après tout, c’est une occasion heureuse. Ils vont rire très facilement.

Le milieu de votre discours est ce que vous vous êtes levé à dire, alors dites-le. Sauf si vous êtes un orateur très pratiqué, ne prenez pas trop de temps pour le dire, essayer pendant trois à cinq minutes. La fin est plus facile si vous donnez un toast, puisque tout ce que vous avez à faire est de demander à tout le monde de se lever et faire le toast. Si vous ne donnez pas un toast, assurez-vous que vous avez terminé sur une note positive.

Pratiquez votre discours

Vous ne pouvez pas trop pratiquer. Les gens oublient parfois cela, mais c’est une erreur. Si vous avez écrit la plupart des discours-même, il sera plus facile à retenir. Si d’autres personnes vous ont aidé ou ont adapté un autre discours, vous aurez besoin de passer plus de temps là-dessus. Passez en revue jusqu’à ce que vous le sachiez par cœur. Si vous ne pouvez pas faire cela, au moins engager les principaux points à mémoire afin que vous restez sur la bonne voie et vous ne manquerez pas les points que vous voulez faire.

En pratiquant à haute voix, vous n’allez pas seulement commettre à la mémoire, mais vous allez faire sure que vous faites une pause au bon moment et avoir la bonne phrase pour donner plein effet à votre sens.

Le processus d’apprendre à connaître votre sujet, planifier ce que vous voulez dire et puis pratiquer votre discours vous mettra dans le contrôle de sorte que vous n’avez pas faiblir ou méandre. Il permet de garder votre discours clair et bien rangé. Il vous aidera à faire un grand discours de mariage qui apporte une contribution positive et mémorable à la journée.