Comment écrire un discours de mariage engageant?

By | January 30, 2018

Pas beaucoup de gens seraient heureux de se lever et parler devant une foule. Mais il y a des moments que vous avez vraiment à faire face à des centaines de personnes en particulier lors des mariages. La rédaction d’un toast de mariage ne devrait pas être stressante. Avec un peu de recherche, des compétences d’écriture et beaucoup de confiance, vous ne pourriez jamais aller mal.

Comment écrire un toast de mariage

Créez des points clés de votre discours de mariage. Vous pouvez trouver des formats spécifiques de discours de mariage sur internet que vous pouvez adapter. Vous pouvez également ajouter une histoire drôle ou partager une expérience que vous avez partagée avec la mariée ou le marié. Il est important d’aborder et de remercier la présence des participants et des acteurs clés de la noce. Pour pimenter votre discours, vous pouvez toujours ajouter quelques citations d’amour ou des versets bibliques que les principaux célébrants peuvent s’identifier. Il est important de parler de votre cœur. Assurez-vous que votre désir de mariage est quelque chose de positif et pourrait élever le jeune marié.

Étiquette de toast à garder à l’esprit

Gardez votre discours de mariage court, trois à cinq minutes devraient suffire. Vérifiez si tous les verres des invités sont pleins avant de vous lever et livrer votre toast de mariage. Gardez un contact visuel avec la mariée et le marié quand vous livrez votre discours. Dans les remarques liminaires de votre discours, présentez-vous et annoncer votre relation soit à la mariée ou le marié ou les deux. Assurez-vous que votre discours contient de l’humour propre puisque les enfants peuvent également être présents lors de l’événement. Enroulez toujours votre discours avec de l’espoir et de la positivité.