Beaucoup de pères redoutent l’idée de laisser leur fille se marier à un homme, mais cela est un évènement qui est généralement inévitable pour la plupart des pères de femmes. Tôt ou tard, cependant, l’occasion se présente lorsque le père doit serrer les dents ensemble et écrire ce discours, le redoutable celui qui fait grincer des dents de papas partout. En effet, le discours du père de la mariée peut être un des discours les plus difficiles à écrire, mais quelques conseils vous guideront de la bonne façon.
Tout d’abord, tous les pères doivent commencer leurs discours pour la mariée avec une introduction. Rappelez-vous, ce n’est pas seulement votre famille qui est présente, mais la famille du marié aussi (et n’oubliez pas les amis qui ne sont même pas des relatives)! N’oubliez pas de remercier ceux qui ont participé!
Viennent ensuite les compliments. Tout le monde aime comment les discours du père de la mariée sont pleins de compliments. N’oubliez pas de remercier toutes les personnes impliquées, y compris les ecclésiastiques, le fleuriste, ceux qui ont fourni de la nourriture, et d’autres personnes qui auraient participé. Le père de la mariée doit également être sûr de complimenter la famille (surtout les parents directs) du marié, le marié lui-même, et l’épouse.
Vient ensuite la partie la plus délicate, décrire le marié et la façon dont vous le connaissez. Le discours du père de la mariée est connu pour différer considérablement à cet égard, de louanges rayonnantes à des remontrances sévères. Habituellement, un tact agréable aborde ce sujet particulièrement difficile et commence avec vos premières impressions de l’homme, et comment les deux d’entre vous ont été présentés. Partagez cela, si quelque chose, vous avez appris de lui et comment il est capable de faire de votre fille à se sentir heureuse. Assurez-vous que vous faites aussi que la famille du marié se sent les bienvenus et sécurisée.
Après que tous ces points importants ont été abordés, il est préférable de mettre fin à votre discours avec les meilleurs voeux pour les mariés, et même un toast grandiose à leur avenir, le succès, la santé et le bien-être général. Si vous vous sentez particulièrement friands de votre mariage, vous pouvez également ajouter quelques mots de choix de la sagesse que votre propre beau-père vous dit à votre mariage.
Tout compte fait, ce discours très délicat peut facilement être fait merveilleusement et gracieusement si vous l’abordez avec le maniérisme et le tact nécessaires. Ajoutez en quelques mots florissants, n’oubliez pas de remercier tout le monde et souhaiter bonne chance aux mariés, et vous êtes sur votre chemin à l’écriture d’un grand discours!