Comment structurer un discours du père de la mariée

By | January 30, 2018

La meilleure façon de structurer votre discours du père de la mariée est de le décomposer en cinq parties. Le discours typique du père de la mariée devrait être environ cinq minutes et est habituellement d’environ 700 mots. La majeure partie du temps passé devrait être le troisième ou quatrième partie du discours.

Dans le premier paragraphe, vous allez vous présenter. La raison pour laquelle cela est important à retenir est que 50% des invités de la noce sera du côté de l’époux de la famille. Dans votre introduction, vous allez également remercier tous les invités pour assister au mariage en particulier les invités ceux qui ont parcouru de grandes distances.

Dans la deuxième partie du discours que vous allez vous concentrer sur votre fille. Une des meilleures façons d’écrire votre discours du père de la mariée est de raconter une histoire de l’enfance de votre fille. C’est généralement la partie la plus enjouée de votre discours et vous voudrez peut-être faire quelques blagues douces au sujet de votre fille. Vous pouvez vous concentrer sur des choses comme sa collection de Barbie obsessionnelle ou son aversion pour tous les garçons de son école primaire.

Dans la troisième partie du discours vous voulez décrire la façon dont votre fille a changé depuis la rencontre avec son mari. Habituellement, la mariée peut être décrite comme étant timide avant qu’elle a rencontré le marié qui l’a fait sortir de sa coquille. Il est important de souligner que le marié a un impact positif sur la vie de votre fille.

La prochaine partie du discours du père de la mariée va parler de vos sentiments. Comment vous sentez-vous maintenant que vous avez donné votre fille? Vous voulez également d’accueillir le marié à la famille dans cette partie du discours.

Enfin, dans la dernière partie du discours n’oubliez pas de remercier les personnes qui ont joué un rôle dans les préparatifs du mariage. Par exemple, vous pourriez avoir une sœur qui a contribué aux arrangements de fleurs et vous voulez vous assurer que vous payez un merci tout spécial à elle dans cette partie du discours. Vous pouvez ensuite terminer le discours avec un toast à la mariée et le marié.