On entend toujours que le discours de mariage du père de la mariée est censé être sentimental et émotionnel. Mais dans le même temps, il doit avoir un élément humour là-dedans.
Après tout, le mariage de votre fille est une occasion très heureuse. Dans cet article je vais partager avec vous comment faire un discours drôle en tant que père de la mariée. Ce discours sera divertissant et utile en même temps.
Comment écrire un discours humoristique en tant que père de la mariée?
L’idée principale derrière l’introduction d’un peu d’humour dans votre discours de mariage est de détendre les invités et les intéresser à votre discours.
Croyez-moi l’humour est toujours le bienvenu dans un discours!
Tout le monde veut un bon rire, c’est donc une bonne idée d’ajouter dans votre discours quelques anecdotes humoristiques et des histoires drôles sur les années de croissance de votre fille ou des moments qui reflètent le lien que vous partagez.
Vous pouvez même mentionner quelques moments drôles et embarrassant de sa vie ou toute habitude unique qu’elle possède.
Cependant, soyez prudent sur les histoires que vous choisissez. Vous ne devriez pas nuire à votre fille ou gendre dans le processus.
La langue, la modulation de la voix de votre corps et les expressions faciales devraient tous être en phase avec l’humour dans votre discours.
Cependant, étant plein d’esprit ne signifie pas que votre discours n’est pas significative et émotionnelle.
Votre discours ne devrait pas manquer de substance. Il devrait être l’équilibre de l’humour, de la substance et de sens.
C’est une bonne idée d’avoir de l’aide des d’échantillons de discours bien écrits.
Les échantillons de discours sont une excellente source d’inspiration. Vous pouvez obtenir beaucoup d’idées et de comprendre le flux et la structure globale de votre discours.