Discours de mariage de la fille (enfant) du marié et de la mariée

By | January 30, 2018

La cérémonie de mariage sonne une cloche dans le cœur et l’esprit de chacun. La robe spéciale, les gâteaux, des fleurs et les autres détails qui rendraient leur journée quelque chose de mémorable. Mais il y a un ingrédient clé, qui est certainement le plus touchant du cœur de tous. Les mots éternels déclarés par les proches et chers dans leur discours sur la mariée et le marié. Si vous êtes choisi pour faire un discours, vous êtes une âme privilégiée.

Et si vous êtes la fille de la mariée/du marié, alors c’est pour vous, tous les yeux doivent être sur vous, qui appelle certainement pour une préparation préalable.

Donc, ici, nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur le discours de mariage de la fille du marié et de la mariée. Nous allons commencer en soulignant les points qui vous donneront la structure et le contenu du discours.

1) Vous devriez commencer avec des mots chaleureux et accueillant. Accueillez toutes les familles et amis, ce qui contribuera également à attirer l’attention de tout le monde. Présentez-vous à nouveau pour que les gens ne soient pas dans un état de confusion et vous écoutent attentivement.

2) Décrivez votre sentiment en ce moment et remerciez également vos parent pour vous donner le privilège de prononcer un discours lors de cette journée spéciale.

3) Parlez de votre maman et papa:

Dites à tout le monde l’excellente relation que vous partagez avec vos parents. Certaines histoires de vos premiers souvenirs et si possible quelques histoires drôles qui entourent la vie quotidienne. Comment ils vous soutiennent et toutes les bonnes qualités que vous avez héritée. Vous pouvez choisir 3 à 4 qualités que vous appréciez vraiment comme la ponctualité, honnêteté, la gentillesse et terminez cette section en disant que vous êtes fier de vos parents aujourd’hui.

4) Parlez de vos beau-parents:

Consacrez cette section pour vos beaux-parents. Mettez en évidence la façon dont vous vous sentez confiante avec eux. Comment vous êtes heureux de les avoir comme une partie de la famille. Comment vous êtes impatient d’en savoir plus et développer un beau lien. Mentionnez également sur la façon dont vous êtes heureux de rencontrer leur famille et comment ils sont compréhensifs.

5) Référez à quelques faits amusants que vous aviez ensemble lors de la planification et la préparation pour le mariage. Mentionnez votre participation et combien vous avez apprécié cette nouvelle expérience.

6) À la fin, remerciez vos parents pour tout, faites un toast pour le couple et souhaitez-les une nouvelle vie pleine d’amour. Ils seront plus qu’heureux de vous entendre applaudir.

7) Pour faire votre discours un succès avec le public, vous pourriez raconter quelques blagues sur la vie conjugale. Mais vous devez être très prudent car ils peuvent être très sensibles. Pour être sur un côté sécuritaire, vous pouvez opter pour un court poème ou une citation intemporelle sur la beauté du mariage. Si la mémorisation est un problème, alors vous pouvez dire des événements historiques qui partagent la même date.

Et voilà, en écrivant quelques lignes sur chacun des points mentionnés ci-dessus vous seriez en mesure de livrer un discours réconfortant et magnifique. Rappelez-vous de ces souvenirs chéris et mettez-les sur un morceau de papier avec tout votre coeur. Et nous vous assurons que vous aurez tous les bons mots à dire. Assurez-vous de retirer vos rancunes, si vous en avez, et gardez-les de côté. Même un geste légèrement grossier pourrait gâcher la journée spéciale de vos parents et vous ne voudriez pas que cela se produise.

N’oubliez pas de pratiquer le discours à plusieurs reprises devant un miroir, de sorte que vous n’avez pas à tâtonner sur place. Ne le gardez pas trop longtemps car il a le risque que vous oubliez, donc le public va s’ennuyer. Essayez de sonner spontané et portez un sourire tout le long.

Alors allez-y et donnez à votre maman et papa une joyeuse soirée en disant un discours spécial lors de leur journée mémorable.