La grande chose au sujet du discours de mariage de la mariée est qu’il n’y a pas de format établi. Vous pouvez vraiment vous plaire, ce qui est comme il se doit, que la journée est la vôtre. Rappelez-vous, ne pas avoir le format est bon et mauvais. Bon parce que vous pouvez décider ce que vous voulez dire et dans quel ordre. Mauvais parce qu’il n’y a pas de règles établies ou des directives à suivre, ce qui peut rendre difficile pour vous. Rappelez-vous, vous êtes la vedette, vous pouvez faire à peu près ce que vous aimez parce que les gens vont l’accepter, mais vous le devez à eux et à vous-même de faire du mieux que vous pouvez.
Que diriez-vous ?
Dites ce que vous voulez dire. Cela semble évident, mais il est important de ne pas s’enliser en essayant de mettre tous vos sentiments et les émotions en mots. Commencez par les choses simples. Vous aurez envie de remercier un certain nombre de gens, donc faites une liste. L’ordre n’a pas d’importance, sauf pour vous. Commencer par remercier les gens que vous jugez importants et choisissez la commande. Certaines épouses remercient leur nouveau conjoint en premier tandis que d’autres le font en dernier. C’est la beauté de la forme lâche. La chose importante est de s’assurer que vous avez tout le monde sur la liste, vous allez vous lancer plus tard si vous manquez quelqu’un.
Si vous voulez garder les choses simples, vous pouvez utiliser la liste «merci» comme base pour votre discours. Vous pouvez construire votre discours avec des commentaires que vous faites sur chaque personne et ensuite ajouter les embellissements. Vous pouvez tisser des commentaires drôles et chaleureux ainsi que des histoires dans les motions de remerciements.
Combien de temps à parler?
Un discours doit durer aussi longtemps que vous avez besoin. Cela dépend vraiment de votre style, comment vous voulez le passe et combien de temps vous voulez que les discours soient. Je pense trois minutes est assez longue. J’ai vu des discours qui prennent un peu plus d’une minute et permettent encore du temps pour une mariée de couvrir tout magnifiquement. D’autre part, j’ai connu d’autres qui durent pendant six ou sept minutes, parce que la mariée a profité de l’instant et je voulais partager avec d’autres. Mais vous avez besoin d’être prudente, car un long discours doit être bien préparé pour qu’il se passe bien. En règle générale, un discours court, chaleureux et qui fait le point est le meilleur.
Préparation
La préparation est la clé pour livrer un bon discours. Vous ferez mieux si vous prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez dire et écrire. Il peut être difficile de donner votre discours plein d’attention, car vous aurez tellement d’autres choses à faire, mais il fera toute la différence sur la journée si vous êtes bien préparé. Mettez autant de pensée dans votre discours que vous mettez dans le reste de vos plans de mariage et vous aurez un grand succès. Votre discours de mariée va être l’un des moments forts de la journée.
Les discours de mariage de la mariée sont relativement nouveaux avec un format indéfini, ce qui vous donne la possibilité de vous exprimer librement de votre propre manière unique.