Donner un discours de cérémonie de mariage est une situation de haute pression pour de nombreuses personnes. C’est généralement une situation tendue car une personne doit se présenter devant un grand rassemblement de gens comme ils attendent vivement d’entendre de bonnes choses au sujet de la mariée et le marié. Cela peut être une expérience difficile, mais il est également possible de faire un discours étonnant qui va laisser une marque sur tous les corps présents pour l’occasion. Lors d’une réception de mariage, habituellement la mère de la mariée se voit offrir une chance de livrer un discours de mariage court pour sa fille. Être prêt à donner le discours de mariage de la mère de la mariée, il sera plus facile pour la mère de la mariée à prononcer un discours de mariage court et bien préparé.
Comment offrir un discours de mariage de la mère de la mariée
La première chose à retenir lorsque vous donnez un discours de mariage de la mère de la mariée est de remercier les invités présents. Après tout, le succès de l’événement dépend de l’arrivée des invités pour l’occasion. Il est généralement approprié de mentionner quelques noms de sponsors principaux que l’on croit avoir contribué à faire de cette occasion un succès.
Le discours de mariage de la mère de la mariée devrait également contenir des conseils pour le couple nouvellement marié. La mère a de l’expérience dans la vie comme une personne mariée et elle est consciente des difficultés qui viennent avec le mariage. La mère doit se sentir libre de partager quelques conseils qu’elle a recueillis au cours de ses années comme une personne mariée. Lors du discours de mariage de la mère de la mariée, c’est une excellente occasion pour officiellement accueillir l’époux dans la famille. Ce mettra également l’époux à l’aise. Pendant le discours de cérémonie de mariage, en donnant un simple invitation de «bienvenue dans la famille» peut aller un long chemin à montrer qu’il fait partie de la famille et est pleinement accepté.
Le discours de mariage de la mère de la mariée peut être un moment triste pour la mère à exprimer ses “adieux” à sa fille. Elle devrait donc éviter autant que possible des pensées tristes qui peuvent sortir pendant le discours de cérémonie de mariage. Cela aidera également à consacrer plus de temps à parler plutôt que de pleurer. Penser excessivement des pensées tristes peut fournir même un discours de mariage court à ruiner cette partie de l’occasion. Si la mère pense, elle ne sera pas en mesure de contenir ses larmes, donc un mouchoir à portée de la main peut vous aider.
Le discours de mariage de la mère de la mariée ne doit pas être plus de 5 minutes. Ce discours ne devrait pas ennuyer le client et un tel discours conservera leur attention. Enfin, un toast aux mariés qui prononcera le discours d’une belle finition.
Il existe de nombreux exemples de discours de mariage en ligne. Un échantillon de discours de mariage de la mère de la mariée devrait ressembler à ceci:
«Comme David et Charlotte commencent leur vie ensemble, James et moi avons tous deux le sentiment que nous ne perdons pas Charlotte, mais la confie aux soins de David. Nous pensons que nous avons gagné un nouveau fils. Quand Charlotte est venue me dire qu’elle allait se marier, je savais que ma petite fille avait grandi. Elle a été une bénédiction pour ma vie et je suis sûr qu’elle sera la même chose pour David. Félicitations à vous deux.»