Discours de mariage de la tante de la mariée

By | January 30, 2018

«La famille, les proches et amis de la famille, aujourd’hui je suis très heureuse de partager cette journée spéciale avec vous. Ma soeur m’a demandé de faire un discours lors de cette réception. En te voyant marcher bas de l’allée éclatant de beauté et de bonheur, comme une fiancée, m’a fait réaliser que tu n’es plus la maigre fille adolescente qui est venu me visiter chaque année pendant l’été. Je ne t’aurais pas reconnue aujourd’hui parce que je me souviens de toi comme étant une jeune fille espiègle et compétitive avec tes cousins. Tu essayais toujours de grimper aux arbres, jouer au soccer ou aller à la pêche avec mon fils et tous ses cousins. Tu seras toujours pour moi la jeune fille, avec des queues de cochon qui ramène l’animal errant ou blessé. Comme l’été où tu avais trouvé cette couleuvre mignonne et la ramena à la maison. La couleuvre était plate comme une crêpe, mais tu voulais faire mieux. Je t’ai dit que je pourrais appeler le vétérinaire local pour voir ce que nous pourrions faire pour soigner la couleuvre. J’ai vu comment triste que tu étais que le serpent allais au ciel. Tu étais triste, mais tu savais que le serpent était dans un meilleur endroit. Je me souviendrai de cette fille courageuse et aimante malgré que tu commences ta vie comme une épouse et un jour une mère».

«Je sais que ma soeur et beau-frère montrent comment ils sont fiers de leur fille avec tous ses accomplissements dans la vie et le cœur aimant, elle a aussi une jeune femme. Je sais qu’elle a travaillé durement tout au long de ses études secondaires dans de nombreux cours excellés et à poursuivie à travers sa carrière universitaire. Ils ont fait un excellent travail de t’élever pour être la femme gentille et généreuse que tu es. Je crois qu’aujourd’hui, ils sont brillants d’orgueil à cause de votre bonheur. Aujourd’hui est ton jour spécial et cette journée n’aurait pas été possible sans tes parents, l’aide généreuse de votre fête de mariage et l’amour que tu reçois de l’ensemble de sa famille.»

«Tu es devenue une femme avec une humeur douce et aimante. Je suis heureux que tu as trouvé ton amour pour être avec cet homme qui se joint maintenant à notre famille. Je suis sûr que ma soeur et son mari sont heureux pour le couple comme ils font le voyage ensemble pour les 20 prochaines années pour leurs noces d’or de 50 ans. Ils forment un couple magnifique qui ont trouvé qu’ils ont des choses en commun avec l’apprentissage de la patience et de la communication seront nécessaires pour maintenir une telle relation amoureuse. Je pensais que pendant son séjour à l’université, elle ne trouverait pas un homme qui non seulement la respecterait en tant que femme, mais aurait mérité son amour comme étant rien de moins que gratifiant. Cependant, je me suis trompé non seulement tu as trouvé le match parfait, mais il est l’homme parfait pour toi comme ma belle nièce. Je suis fier de toi aujourd’hui puisque tu embarque dans un autre chapitre dans ta vie, comme un couple».