L’oncle a une place unique dans l’arbre généalogique. Nous sommes là, à regarder les enfants grandir. Nous ne sommes pas le principal soutien, mais nous faisons toujours partie du cadre. Nous avons regardé cette vie grandir à partir d’une minuscule bosse de ventre, à une grosse bosse sur le ventre, à une très grosse bosse de ventre, puis les appels téléphoniques, et tout à coup il y a ce nouveau-né, rouge infantile, déjà à la recherche de soutien et de sagesse. Une minute vous êtes titulaire d’un animal en peluche et en faisant des bruits ridicules et puis vous clignez des yeux et soudain vous vous trouvez la réponse à la question c’est «Mon Dieu! Il s’agit d’une personne!» Et puis vous clignez des yeux à nouveau et vous êtes à un récital de l’école élémentaire. Et secondaire. Et puis soudain, vous êtes à la recherche au bal des photos et discutez des collèges et les emplois.
J’aime à penser que les oncles comblent l’écart entre le parent et ami.
Nous ne sommes pas toujours ceux qui changent les couches ou essuient le nez. Nous ne sommes pas là pour chaque jeu de ballon unique et la pratique du karaté, mais nous sommes là pour les anniversaires et repas de famille, nous allons lancer une balle en arrière avec vous au barbecue familial. On apparaît en vacances avec des cadeaux et peut-être prendre une bière ou deux. Nous sommes ceux qui vous racontent les histoires de vos parents sont embarrassé. Comme la fois où ton père et moi avons bu et sont allés à un club de striptease. Non, je plaisante, ce n’est pas vraiment arrivé. Mais ce que je veux dire est que nous sommes une famille, nous sommes une branche de cet arbre de la famille et nous regardons grandir. Nous sommes tous liés par le sang. Et comme le temps passe, les amis vont et viennent, mais la famille est toujours là. Cela ne va pas vraiment couler jusqu’à ce que vous êtes un adulte. Jusqu’à ce que vous avez perdu des gens dans votre vie, et réalisé à quel point la famille est importante. Jusqu’à ce que vous avez regardé vos enfants grandir avec les enfants de vos frères et sœurs et de trouver vous-même avez vu des morceaux de vos parents, vos neveux et nièces. Jusqu’à ce que vous vous rendez compte que vous êtes prêt à intervenir si quelque chose devait arriver, sans hésiter une seconde, si nécessaire, et levez vos neveux ou nièces. Ou changer un pneu crevé.
Donc je suis ici, en train d’écrire le discours de mariage comme l’oncle du marié, et je suis en train de penser à quoi dire. Je ne pouvais débiter sur des choses qui se sont produites quand vous étiez six, ou huit, ou dix. Je pourrais partager certaines de mes moments préférés de vacances, ou des souvenirs d’anniversaire. C’est peut-être plus tard, après que j’ai eu quelques-uns. Je plaisante. Mais je suppose que ce qu’il revient à dire que c’est notre famille, c’est notre arbre généalogique, et c’est juste cultivé une autre branche. Nous avons la chance d’accueillir une autre âme merveilleuse dans notre famille.
Je suis impatient de vacances, des barbecues et gâteau. Je suis impatient de voir les moments qui vont passer comme la famille s’agrandit, et je suis impatient de tenir le prochain membre de notre famille. Les rôles que nous jouons dans le changement de famille comme le temps passe. Je suis plus que ravi d’être l’oncle du marié. Félicitations!