Discours de mariage du beau-cousin du marié

By | January 30, 2018

Il est vrai que la plupart des relations que nous avons dans la vie ne sont pas faites par nous. La plupart d’entre elles sont pré-décidées dans le ciel. Nous ne pouvons pas choisir notre père ou mère, qui nous a créé. Alors que certaines relations sont simplement destinées à être acceptées, il y a d’autres que nous choisissons. Cependant, il y a même des relations qui sont faites par Dieu, mais nous avons choisi de la garder et chérir puisque les personnes avec lesquelles nous sommes liées se sentent extrêmement proches de nous.

J’ai une de ces relations dans ma vie et qui est avec toi, cher cousin. Nous ne partageons pas le même sang, mais nous partageons une relation qui est plus forte que celle des vrais frères et sœurs. Nos visages ne se ressemblent pas, nos discussions ne se ressemblent pas, nos attitudes sont totalement différentes, mais ensemble, nous sommes étroitement liés. Avoir un cousin comme toi a toujours été super. En fait, plus qu’un cousin, tu as été comme un ami à moi, une voix que j’appartiens quand je suis au désespoir; les oreilles que je dépends quand je veux crier haut et fort un cœur où je peux silencieusement cacher chaque fois que je sens que je suis poursuivi par des problèmes dans la vie.

Je me retourne et j’ai des visions de notre enfance. Lorsque nous avons été présentés à l’autre, nous avons à peine compris la signification d’être beaux-cousins. Nous avons grandi ensemble dans des des maisons différentes et pourtant tu as toujours veillé à ce que tu appelles et parle avec moi au moins une fois par mois. Plus tard, notre relation était tellement forte que je me suis senti comme si j’avais une main sur ma tête quand je suis en panne. Ta présence a toujours apporté un grand sourire sur mon visage et la distance me tue. Pourtant, tes appels téléphoniques, les courriels et les cadeaux envoyés par messagerie ont toujours été adoré par moi. Eh bien, je ne veux pas donner un discours ennuyeux, mais aujourd’hui, je veux te dire quelque chose que je n’ai jamais dit jusqu’à ce jour.

Beau-cousin, je t’aime de tout mon cœur. En fait, je ne t’aime pas parce que tu es mon beau-cousin, tu es mon beau cousin préféré et donc je t’adore le plus. Eh bien, je sais que les autres ici vont être jaloux, mais je voudrais répéter la même déclaration lorsque je donne la parole pour vos mariages. Comme pour l’instant, cette déclaration est uniquement destinée à lui. Quoi qu’il en soit, en regardant cette dame magnifique juste à côté de toi, je me sens immensément heureux. Je me sens déjà si près de la nouvelle mariée.

Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, j’étais plus nerveux qu’elle parce que je ne savais pas quoi dire. Pourtant, elle me rendait tellement à l’aise que la très prochaine heure, je me suis retrouvé à partager quelques histoires de collège mémorables avec elle. Je dois dire que tu as de la chance d’avoir quelqu’un comme elle, parce qu’elle sait comment encourager quelqu’un. Avec cela, je veux juste finir le discours en disant que tous mes vœux et salutations sont avec vous deux. Que Dieu vous bénisse avec tout le bonheur et de bons souvenirs à chérir toute votre vie.