Les discours de mariage sont quelques-uns des facteurs déterminants qui mettent l’ambiance dans les mariages. Le discours de mariage du père du marié sert à accueillir la mariée dans la famille. Ce discours qui tend à être oublié dans la plupart des cérémonies de mariage, est important car il permet de comprendre la mariée dans la chemise du marié courageusement. Le discours de mariage du père du marié est important car il sert aussi à donner des conseils à l’époux sur les subtilités de la vie conjugale. Ainsi, pour cette raison, le discours doit avoir un ton fort divertissant et veiller à ce que les conseils se font. Le père du marié devrait s’assurer que le discours contient le juste équilibre entre humour et émotion ce qui rend les bénéficiaires concernent le père du marié et de l’importance de la parole à l’événement.
Lors de l’écriture du discours, il faut maintenir un discours de mariage court. La brièveté ne signifie pas couper tous les détails importants dans le discours. Cela garantit simplement que ces détails sont fournis de manière concise mais efficace Le discours de mariage du père du marié doit aussi servir à accueillir les invités à la cérémonie. Ce discours est également utilisé par le père du marié à introduire le marié à ses clients sur le plan personnel. Ainsi, la collecte est capable de se rapporter à l’époux. En outre, dépeigner le marié d’un ton léger et humoristique, contribue à rendre le marié importent. Ce discours pourrait également être utilisé pour raconter l’histoire du marié concise, agissant ainsi comme une brève introduction du marié. Par exemple, les histoires d’enfance pourraient agir comme un point de référence. Cela fournit également le père du marié une belle opportunité d’insérer de l’humour à la parole.
D’une perspective globale, le discours de mariage du père du marié sert une chance d’accueillir la mariée dans sa famille. Ainsi, il est important d’ajouter émotion à la parole afin de veiller à ce que la mariée se sent reçu. Conserver sa pertinence dans le discours permet de s’assurer que les invités restent concentrés sur le discours. On devrait également maintenir un niveau de cœur léger et vulgarisation. Cela sert à inciter la participation des invités. Un bref exemple de discours de mariage pour un père du marié pourrait être:
«Susan, depuis quelques années, j’ai pris plaisir à apprendre à vous connaître. Je suis sûr que James sait comment il est tout à fait heureux de vous avoir rencontré. Je saisis cette occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la famille et à dire vous que nous sommes heureux de vous avoir et vous compter parmi nous. Nous félicitons également votre famille et nous les remercions pour se prévaloir de festoyer et se réjouir avec nous. Comme vous avez tous deux commencer une nouvelle vie ensemble, il est important de faire dans le respect mutuel les uns des autres…»
Il est également important pour le père du marié de donner des conseils dans son discours de mariage. Ainsi, ce qui rend certain que le discours se termine sur une bonne note.