Vous êtes sur le point d’avoir un mariage? Vous devriez savoir à propos de l’étiquette entourant un discours de mariage anglais. Cette tradition varie en fonction de l’emplacement de votre famille et le statut social. En général, plus votre statut social est élevé, plus rigide sont les règles. Les noces pour la royauté et les chefs d’état ont généralement les protocoles qui déterminent l’ordre acceptable de discours de mariage. Dans de tels cas, la mariée et le marié doivent travailler avec les membres de la famille afin d’assurer que le bon ordre est observé pour éviter d’introduire embarras à la famille.
Pour la plupart des familles qui sont en dessous de la classe de l’élite dirigeante, les couples ont l’avantage d’établir l’ordre de discours de mariage qu’ils désirent. Cependant, l’influence de la tradition pèse encore lourdement sur ordre basé sur la localisation géographique. Dans les pays anglo-saxons comme le Royaume Uni, Nouvelle-Zélande, la tradition de l’ordre de discours de mariage les lie plus étroitement par rapport aux États-Unis. Des approches plus modernes à donner des discours de mariage ont commencé à faire leur chemin à la plupart des réceptions de mariage. Historiquement, beaucoup de pays anglophones ont adhéré à un modèle spécifique pour donner des discours de mariage avec des toasts. Voici l’ordre qui a été suivi de façon traditionnelle anglophone.
1) Père de la mariée
Conformément à la tradition, le père de la mariée serait introduit par le maître de cérémonie ou MC parle en premier. Dans son discours, il accueille les invités au nom de sa famille et les remercie d’avoir accepté de se joindre à lui pour célébrer le mariage. Il donne des remarques sur sa fille et son éloge. Le père de la mariée félicite également le marié à la famille. Lorsque le discours est terminé, il demande à tout le monde à se joindre à lui pour un toast à la béatitude de la mariée et le marié.
2. Le marié
Le marié est la deuxième personne à prononcer un discours dans l’ordre traditionnel. Il est habituel pour lui de commencer son discours en se référant à son épouse comme femme. En principe, il est prévu que le marié à reconnaître le toast porté par son nouveau beau-père et lui remercier pour donner la main de sa fille en mariage. Ensuite, le marié doit remercier les invités pour venir au mariage. Il se tourne alors son attention sur sa nouvelle épouse comme il parle de ses qualités attachantes. Il la remercie donc d’avoir accepté de l’épouser. En terminant, le marié remercie son meilleur homme, les huissiers, et la demoiselle d’honneur pour aider avec le mariage et propose un toast à leur bien-être.
3) Meilleur homme
La dernière personne à parler est le meilleur homme qui démarre avec un mot de remerciement au nom des demoiselles qui viennent d’être toaster. Le meilleur homme devrait remercier le marié pour lui demander d’assumer ce rôle. Il convient également de féliciter le marié et parler de sa bonne fortune. En terminant, le marié doit remercier la famille de la mariée et porter un toast à leur bien-être.
Outre les trois narrateurs, les seules autres personnes qui devraient parler sont le maître de cérémonie, toastmaster et le clergyman. Les narrateurs sont donnés plus de temps car ils sont censés parler au nom d’autres personnes.