Un grand nombre de pays sont déjà en train de changer leurs lois en matière de mariage homosexuel, alors que dans certains pays comme les Philippines certains membres du groupe de droits des LGBT ont créé leur propre église qui fournit des cérémonies de mariage homosexuel malgré le fait que ce n’est pas encore légal.
Le mariage homosexuel est une union particulière et doit être traitée avec respect, tout comme celle d’un mariage traditionnel. En raison du fait que deux personnes ont décidé de rester ensemble à cause de l’amour.
Il doit être considéré important comme tout autre mariage et pour cette raison, le discours de mariage gay préparé par les visiteurs doit être sincère.
Le mariage homosexuel est une occasion qui n’est pas offerte à beaucoup de gens, beaucoup de gais et les lesbiennes ont du mal à se faire accepter par leur famille et la plupart d’entre eux doivent faire leur mariage gay sans quelques-unes des personnes les plus importantes dans leur vie.
Mais il y a ceux qui ont des parents, frères et sœurs qui ont l’esprit ouvert.
Si vous êtes invité à écrire un discours de mariage gay vous devez tenir compte de la personnalité du couple qui va se marier. Si vous êtes un ami proche, il serait bon que vous pouvez partager une histoire sur leur merveilleux partenariat au cours du moment ils ont appris à connaître ou une expérience mémorable avec le couple.
Par exemple, vous pouvez commencer par adresser tout le monde dans le mariage et poursuivre en exprimant votre reconnaissance d’avoir été invité. Après tout, être invité à un mariage signifie que vous avez été assez spécial.
Concentrez-vous sur l’amour que le couple a l’un pour l’autre, vous pouvez donner une blague mais assurez-vous que la plaisanterie ne sera pas insensible à d’autres personnes.
Racontez l’histoire de la façon dont le couple est merveilleux et ce que vous croyez le rend fort tout au long des années.
Un mariage gay est rempli d’amour et d’acceptation.
C’est un endroit où le ridicule et le jugement ne peut pas exister parce que les personnes qui ont assisté ont choisi d’avoir l’esprit ouvert à ce sujet.
Un mariage gay n’est pas une déclaration politique, mais il s’agit plutôt d’une simple reconnaissance de l’amour pour l’autre, il va au-delà des exigences de la religion.
Le couple a choisi d’être ensemble et de s’entraider dans les moments difficiles et des amis ont été invités à la noce pour assister à deux personnes qui sont prêts à promettre leur amour, la loyauté et le dévouement à l’autre.
Pour le couple qui se mari, il on besoin de créer un discours qui sera applicable à la fois homosexuels et hétérosexuels afin d’éviter d’aliéner quelqu’un.
Il serait préférable d’inclure une histoire de la façon dont les deux se sont rencontré et comment cette relation vous a inspiré. Il aidera les parents hétérosexuels à comprendre le sens de pourquoi vous voulez un partenariat civil.
Gardez la longueur du discours entre cinq et dix minutes et soyez aussi sincère que vous le pouvez.