Les 7 meilleurs conseils de discours de mariage

By | January 30, 2018

L’écriture et l’exécution de votre discours de mariage peut être une tâche difficile. Cette liste de contrôle rapide veillera à ce que vous incluez les aspects les plus importants de votre discours et la présentation.

1) Il est important que vous soyez dans la bonne humeur avant de commencer la rédaction de votre discours. Une bonne idée est de regarder quelques films de mariage afin d’entrer dans l’esprit. Quatre mariages et un enterrement pourrait être un bon début.

2) Brainstorm votre discours. Il suffit d’écrire tout ce que vous pouvez penser, comment vous vous êtes rencontré, les moments drôles que vous avez eues, ce que vous avez fait ensemble et ainsi de suite. Les histoires travaillent habituellement très bien dans les discours de mariage, n’oubliez pas de rester positif.

3) Maintenant, éditez votre discours et le mettez-la dans une bonne structure. Cela peut prendre un certain temps et vous pouvez sentir comme s’il ne devient jamais vraiment parfait. Une bonne idée serait de lire votre discours à haute voix à une personne de confiance afin d’avoir une opinion à ce sujet.

4) L’ouverture de votre discours avec une plaisanterie peut être un excellent moyen de mettre votre auditoire dans la bonne humeur. Vous pouvez aussi dire des petites blagues tout au long de votre discours, ce n’est pas essentiel, mais un peu d’humour est toujours une excellente façon de garder l’attention de votre auditoire.

5) Ne parlez pas de choses comme le sexe, la religion et la politique. Ces sujets peuvent être choquants pour certaines personnes et sont quasiment tabou dans les discours de mariage.

6) Assurez-vous que vous savez où toutes les personnes qui sont essentiels pour votre discours sont assis, afin que vous puissiez les retrouver plus facilement lors de votre discours et établir un contact visuel.

7) Vous pourriez finir votre discours en disant que vous êtes très heureux pour le couple marié et que vous avez hâte de beaucoup de bons moments avec eux.