L’étiquette de mariage correcte le jour de votre mariage peut être la différence de se souvenir de la journée spéciale pour toutes les bonnes ou mauvaises raisons.
Et quand un couple décide de se commettre un à l’autre en se mariant, ils veulent l’occasion d’être juste pour eux. Bien sûr, cela peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais l’ensemble de la cérémonie de mariage traditionnel avec tout ce qui l’accompagne est toujours recherché par la plupart des couples.
L’étiquette de mariage est juste la façon acceptée de faire les choses et n’est pas gravé dans la pierre, mais, comme la plupart des choses dans la vie elle est en constante évolution. Elle doit être regardée comme un guide plutôt qu’une règle absolue. Elle doit être faite pour vous servir et non l’inverse.
Il est bon de savoir que la façon acceptée est de faire les choses concernant les différents aspects du mariage. De ce que les invitations devraient être jusqu’à quelle forme devrait prendre la réception. Pour chaque aspect de la journée du mariage il y a une étiquette de mariage accepté de suivre ou de l’utiliser comme un guide.
Bien sûr il y a des différences culturelles et religieuses sur ce qui est la chose à faire. Mais le but est pour une journée heureuse et réussie est que tout le monde se souvient avec tendresse.
Le premier guide de l’étiquette de mariage est la question de savoir qui va payer pour ce jour du mariage.
Traditionnellement, il était pour la famille de la mariée à payer pour les coûts les frais de réception église, fleurs, et invitations. La famille du marié prendrait soin du dîner, de la répétition, le clergé ou les honoraires officiels, le bouquet de la mariée et les fleurs pour l’entourage. Aujourd’hui, c’est plus détendu et un couple peut décider quelles obligations eux et leurs familles vont payer.
Les préparatifs du mariage de cours seront en conformités avec les souhaits du mariage du couple. Sera-ce un mariage religieux ou un civil ? Traditionnel ou plus détendu? Il existe différents planificateurs de mariage qui peuvent coordonner tout selon ce que le couple veut. Il s’agit souvent d’un grand secours pour la mariée et le marié dans l’organisation de leur journée spéciale. Cependant, encore beaucoup de couples préfèrent de planifier les choses eux-mêmes ou de déléguer à quelqu’un dans leur famille ou à un ami.
Bien sûr, une grande partie de la journée est la réception de mariage et c’est ici que l’étiquette de mariage correcte prend toute sa dimension. Le menu, gâteau, décoration de table, centres de table, système de son et de divertissement devraient être organisés des mois à l’avance. Et aussi il convient de réfléchir à la répartition des places, les discours et le confort des invités. En utilisant l’étiquette de mariage correcte, une bonne structure claire peut être faite pour chaque élément. Tout ce qui va conduire à la journée étant connu pour toutes les bonnes raisons plutôt que les mauvaises.
La planification de mariage et la coordination sont une tâche difficile à manipuler puisque tous les détails devraient être justes. Un bon guide de l’étiquette de mariage est un must pour que la journée sera un succès débridée. Après tout, vous ne voulez pas un élément simple mais très important pour être négligé ou mal fait.