Avez-vous déjà assisté à une réception de mariage où les discours de cérémonie de mariage ont été un désastre? Que les narrateurs ne sont pas préparés et l’ordre du discours était désynchronisé? Ce serait un spectacle terrible et immense embarras non seulement pour les mariés, mais avec leurs parents et amis de même!
L’embarras pourrait être facilement évité en ayant une alerte. Pas nécessairement un professionnel, mais quelqu’un qui va faire respecter un certain ordre au cours de la réception. Un autre facteur dans la réussite d’une cérémonie de mariage serait d’avoir l’ordre traditionnel discours de mariage donné.
Traditionnellement, le père de la mariée donne le premier discours de bienvenue et remercie tout le monde à la réception de mariage. Il parle ensuite de sa fille, de ses merveilleux souvenirs et ses réalisations, etc, et félicite publiquement le marié comme nouveau membre de la famille et offre le premier toast pour les jeunes mariés.
Le marié offre habituellement le deuxième discours, remercie les parents de la jeune mariée, ses propres parents, ceux qui sont impliqués dans le mariage et de la réception, et propose un toast aux demoiselles d’honneur.
En général, le discours du meilleur homme est troisième, suivi par la demoiselle d’honneur. Quand tous les discours sont donnés, les toasts seront donnés aux mariés et par d’autres parents et amis. Normalement, les toasts sont d’environ une minute.
Pour avoir une réception réussie certaines règles de mariage et l’ordre doivent être respectées. Ayez un animateur compétent pour réglementer le discours et la parole aux orateurs potentiels dans l’ordre traditionnel.