Quelles sont les responsabilités du maître de la cérémonie

By | January 30, 2018

Traditionnellement, le maître de la cérémonie de mariage serait un homme, mais à cette époque, ce n’est pas nécessairement le cas. Toutefois, pour les fins de cet article, je vais supposer que le rôle a été entrepris par un homme. Si vous avez été invité à être le maître de cérémonie de mariage pour le grand jour d’un couple, voici un une liste pour aider à définir vos fonctions qui commencent quand la cérémonie de mariage est terminée.

1) Assurez-vous que n’importe quel microphone ou tout autre équipement qui sera utilisé pour les discours fonctionne; vous ne voulez pas qu’ils soient inaudibles ou d’avoir des sifflets et des cris désagréables provenant des haut-parleurs.

2) Organisez la ligne de réception. Cela peut être semé d’embûches si la mariée et/ou les palefreniers parents sont divorcés et que quelqu’un est tenu d’être offensé, mais tenez bon, en tant que maître de cérémonie de mariage, il est certainement votre travail pour faire de cela se passe bien. Voici l’ordre dans lequel le mariage doit se tenir, à partir de l’entrée et en supposant que les parents de la mariée sont les hôtes de l’événement. S’ils ne sont pas alors les hôtes viennent en première ligne:

A) La mère de la mariée
B) Le père de la mariée
C) La mère du marié
D) Le père du marié
E) La mariée
F) Le marié

Si les agents du couple doivent être inclus dans le line up, ils viennent ensuite dans l’ordre:

A) Demoiselle d’honneur
B) Meilleur homme
C) Les demoiselles d’honneur (pas d’enfants)
D) Huissiers

3) Assurez-vous que les invités à la table d’honneur savent où s’asseoir et prenez soin des autres invités spéciaux tels que les grands-parents.

4) Effectuez toutes les annonces nécessaires tels que l’arrivée de la mariée et le marié et la portion du repas, y compris la parole de grâce, le cas échéant.

5) Probablement la tâche la plus importante pour un maître de cérémonie de mariage est l’annonce de chacun des discours qui sont traditionnellement dans cet ordre:

Ami de la famille ou le père de la mariée qui trinque la mariée et le marié.

Réponse du marié qui accepte les toasts et qui va ensuite toaster la demoiselle d’honneur et les demoiselles d’honneur.

Le meilleur homme qui accepte le toast aux demoiselles d’honneur, raconte quelques blagues ou des histoires drôles et toast les parents de la mariée et le marié.

Les parents respectifs peuvent répondre.

Formalités hors de la voie, le maître de cérémonie de mariage va soit revenir au meilleur homme ou demander aux huissiers de lire des cartes et des télégrammes, en particulier de ceux qui ne pouvaient pas assister à qui vous devrez alors porter un toast.

6) Annoncer la coupe du gâteau puis plus tard, la première danse des mariés.

7) Des tâches additionnelles peuvent être l’annoncement de la lancée du bouquet de la mariée ou rassemblement et le départ de la mariée et le marié.

Toutes ces dispositions doivent être convenues avec la mariée et le marié à l’avance; assurez-vous d’écrire exactement ce qui va se passer et dans quel ordre.